Horaires des séances :

Le mercredi de 20h45 à 22h à Marsoulas, 17 route des Pyrénées.

Le Veki Yoga  a pour objectif de réveiller la conscience qui sommeille en chaque personne : la conscience biologique ou bio-conscience, le sixième sens.

Cette discipline est née en France, dans les années 1990 à l’initiative du transmetteur du bouddhisme Zen, Monto de Paco -Daniel Lazennec– suite à ses expériences du Nirvana et du Satori, les deux formant l’expérience de l’Eveil.

Pratiquant le Hatha Yoga depuis 1976 avec un professeur de l’école nationale de yoga et les techniques énergétiques de l’Aïki taïso japonais, ainsi que la médecine chinoise, il a créé un syncrétisme basé sur des techniques pragmatiques et abordables par pratiquement tout le monde.

Cette bioconscience est réveillée via un ensemble d’outils tels :

– L’amorisation ou la disposition et la dynamique psychique qui unit avec délicatesse, bienveillance et constance ce qui est nommé dans le trio suivant : « tout ou partie du corps », l’attention appliquée et le souffle.

– Différents types de respirations (endroits, phases, niveaux, directions) ayant pour but d’agir profondément tant par le ressenti que par l’action dans l’ensemble de l’être.

-Des positions très variées adaptées aux pratiquants pour agir également sur les fascias, les chaînes musculaires, les articulations, les organes, … afin d’y dénouer les mémoires stagnantes et bloquantes en les remplaçant par l’amorisation.

– Des pratiques basiques comme comment être debout, assis, allongé, se lever, s’asseoir, marcher, etc. soit l’utilisation conscientisée et optimisée de nos positions quotidiennes.

– L’utilisation consciente des organes des cinq autres sens et des sensations et perceptions optimales.

– La prise de conscience et l’actualisation des lois basiques que sont la gravité, l’impermanence, l’interdépendance, l’interaction, la relativité, la cause à effet(s).

Le Veki Yoga est un outil concret d’évolution de capacités tant physiques, physiologiques, énergétiques que comportementales.

Sa démarche finale est le vécu de la position issue du Zen Vekiĝo qu’est la position assise du Bouddha (Veksido), dite de l’Eveil.

Une heure et quart pour faire une pause, se dénouer, laisser les tensions et soucis, se « nettoyer » et trouver une énergie paisible et active.

Horaires des séances :

Le mercredi de 20h45 à 22h à Marsoulas, 17 route des Pyrénées.