Commentaire sur les Stages et Retraites de cet été.

Bonjour,

Je reviens des stages d’été qui se sont déroulés au Temple de la Paix Suprême à Echassières 03300.

Le temple est en cours d’aménagement et de création. Les murs et la toiture sont en bon état globalement. L’intérieur est à améliorer. Trois espaces sont dédiés aux 3 principales disciplines (VEKIYOGA – AÏKIDOI et ZEN VEKIDJO).

Cela a commencé par le stage de VEKIYOGA : des positions accompagnés par des inspirations profondes guidées dans différentes directions suivis par des expirations profondes et complètes . . . le bonheur dans le bien-être.

Puis, le stage d’aïkidoi est arrivé. Changement de rythme . . . L’attention, la concentration dans le mouvement . . . la paix dans chaque mouvement, dans chaque geste . . . souplesse, précision, rapidité et force . . . le bonheur de transformer la violence en paix.

Et enfin, la retraite de zen vekidjo. Concentrer, attentif dans chaque instant . . . c’était ce qui accompagnait chacun de nos instants vécu durant le retraite.

Merci, un grand MERCI à toutes celles et ceux qui ont participé et organisés ces 2 semaines et particulièrement à Louma Kompato ( Marie S.) qui a mis en place une très grande partie de la logistique, à Radiko de la Vekidjo (Antoine L.) qui a pris beaucoup de temps avant ces stages pour préparer le lieu et qui nous fabrique une très belle plateforme pour le VOJEJO (salle du silence). Un remerciement particulier à Annie qui malgré une opération de la hanche a quand même participé à cette retraite. . . une grande force intérieur !

Prochainement, je mettrai en ligne les dates de stages et retraites pour la saison 2017-2018.

A bientôt.

Djamel – H.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.